royaume nain

Riche d’une histoire plurimillènaire, le royaume nain sous la montagne est une nation féodale, ou chaque forteresse est souveraine, n’étant lier au haut roi de Dammerhall que part le serment de nain lige.

nommé dans la langue des nains : Barud Kazan

Chaque seigneur nain doit prélever l’Impôt et répondre au ban, en échange le haut roi nain doit protection aux seigneurs nains.

Les seigneurs nains ont toujours été tenu par leur serment a ne pas se faire la guerre entre eux, mais depuis la disparition de la cité de Dammerhall, certains seigneur nains ont cherchés a devenir haut roi, hélas, les rancunes entre clans ont envenimé la succession du haut roi et sans les attributs royaux, il fut impossible aux nains de s’entendre sur un nouveau roi, et cela entraîna le royaume dans une guerre civile sanglante, qui permis a certains ennemi jurés des nains en profitèrent pour lancer des raids contre les forteresses les plus éloignés, obligeant certains clans a se tourner vers l’empire de Galend, l’empire des hommes, pour survivre.

Aujourd’hui le royaume nain, Barud Kazan, n’est plus qu’un lointain souvenir nostalgique pour les plus vieux nains, un rêve inaccessible pour les plus jeunes.

Les nains vivent désormais avec les humains, parlant plus souvent la langue des hommes que celles des nains.

Apprécié pour leurs savoir faire, leur résistance et leur combativité, les nains sont toujours les bienvenus dans les villes humaines.

royaume nain

Le sombre royaume du dessous Urial