ICI

Fulgrak, Darak, Balgrim & Thorgrim de la lignée des Dorn se lance dans une expedition pour trouver un chemin qui mènerait vers la mythique cité de Dammerhall.

Fulgrak, a découvert par hasard un vieux livre d’une expedition d’un de ses ancêtres, Grundar Dorn, qui décrivait son périple a travers les mines de Zaraketh pour ouvrir une route commercial avec les cités des svirfneblin.

Grundar Dorn n’ouvrit jamais sa route, mais il réussit tout de même a traverser les mines et a parcourir une partie d’Azathyr avant de devoir rebrousser chemin.

Ayant découvert un chemin pour entrer dans la cité de Dammerhall, Fulgrak appela le clan et avec le concours de deux de ses cousins, Thorgrim & Balgrim, ainsi que son frère Darak, il monta une expedition pour Azathyr, pour trouver un guide dans la cité gnome de Fasturvalt et ensuite retrouver l’entrée des mines de Zaraketh.

Ils leurs furent un mois pour arrivé a l’entrée de la grotte qui les mena dans l’ombre terre depuis la ville humaine de Glenwall le point de départ de leur périple.

La grotte n’était qu’une succession de tour et de détour, et au bout de deux jours, ils se retrouvèrent sur la voie royale, au bout de quelques heures, Darak, parti en éclaireur, découvrit les restes d’une caravane, notamment une roue, fait d’une matière étrange (il apprendra plus tard que c’était de la fibre de champignon durci).

DSC06811_Entree_de_la_Grotte-tunnel_de_la_Baume.jpg

Discutant entre eux de ce qu’ils venaient de découvrir, ils ne virent pas arriver Iverna Au-couteau-toujours-pret, arbalète en main, leur demandant de l’aide.

Ne pouvant s’aventurer seule sur la voie royale, Iverna Au-couteau-toujours-pret chercha a convaincre les nains de partir vers la cité de Kladerak, la cité gnome la plus proche de Fasturvalt, mais les nains ne l’entendaient pas de cette oreille, ils voulaient aller a Fasturvalt, et rien ne les fit changer d’avis, même pas le risque de voir la ville attaquer par les drow.

ICI

Le sombre royaume du dessous Urial